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La valorisation de vos actifs tertiaires grâce aux technologies d’immersions

04/07/2022
De nouveaux défis s’invitent depuis ces deux dernières années dans le secteur immobilier. Les nouveaux usages s’intègrent dans l’ADN de chaque acteur immobilier, du lancement d’une opération à la gestion d’actifs. Une véritable bascule numérique garante des futurs succès commerciaux.
Réalité virtuelle sur Table Tactile

Les nouvelles exigences/tendances du marché sont nombreuses afin d’attirer une clientèle éclectique: Adaptation de l’environnement de travail aux nouveaux usages de la vie de bureau, tirer parti de la demande croissante en espaces de bureaux flexibles, intégrer l’impact environnemental des immeubles de bureaux, prendre en compte la demande de services liés au confort des futurs utilisateurs, intégrer le facteur « expérientiel » dans chacune des étapes de la chaîne de valeur de votre actif.

L’expérience immersive au service de la valorisation de vos actifs.

Face à ces nouveaux enjeux, l’objectif est de proposer une expérience utilisateur afin de projeter virtuellement l’ensemble de vos interlocuteurs dans vos opérations immobilières les plus ambitieuses. Tailora vous apporte toute son expertise au service de la valorisation de vos actifs, à travers des solutions digitales innovantes valorisant : l’emplacement, la conception extérieure et aménagement intérieur. Au-delà de simplement délivrer une technologie clé main, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure afin d’implémenter « l’expérience client » au cœur de vos stratégies de commercialisation et communication.

Cet engouement croissant depuis 2008 s’explique par la volonté des acteurs de se différencier de la concurrence, réduire le délai de commercialisation, centraliser les informations stratégiques. L’information véhiculée autour de vos actifs est donc valoriser, quand les chercheurs précisent que l’être humain retient 10% de ce qu’il entend, 30% de ce qu’il voit, 50% de ce qu’il voit entend et expérimente, la notion d’expérience prend toute son importance et devient incontournable dans chaque action de communication.

Nos clients, leurs problématiques, notre première source d’inspiration.

Notre équipe possède aujourd’hui une solide expérience et expertise avec plus de 4 ans d’activités, une quarantaine de projets d’immobilier de bureau tertiaire annuel, plus de 500 000 m2 virtualisés. Notre intervention est centrée sur vos actifs en développement, réhabilitation ou existant. La principale source d’inspiration est votre quotidien, vos problématiques, conjointement lié à notre savoir-faire afin de vous apporter une solution personnalisé à l’ADN de vos futurs clients.

Nos outils digitaux reprennent les fondamentaux de la découverte d’un actif immobilier tertiaire: la découverte de son emplacement (plan de quartier interactif) agrémenté de point d’intérêts qui mettrons en valeur les commodités avoisinantes du projet ; la découverte interactive de l’architecture extérieure, la projection à l’intérieur de celui-ci au travers des visites virtuelles intérieures.

L’un des premiers objectifs est l’aide à l’immersion de vos clients dans leur futur espace de travail. Une expérience rendu possible grâce à la réalité virtuelle mais aussi par un rendu graphique de haute qualité, qui fait aujourd’hui notre réputation sur le marché. La découverte des différents espaces de travail, salle de réunion, espace de détente et commun… Toutes ses prestations sont conçues au travers de technologie de pointe, approuvée grâce à nos experts en infographie et ingénierie informatique.

Ces solutions de valorisation deviennent des atouts importants d’aide à la vente, plébiscitées par les consultants, expert de la commercialisation immobilière.

Une veille constante des problématiques rencontrées sur le marché, nous pousse à proposer les meilleurs supports à nos clients. Par exemple, l’une de nos récentes innovation en matière de projection d’espace de travail, consiste à créer des visites virtuelles personnalisées en proposant une multitude de configuration d’espaces en fonction des besoins de vos clients potentiels. Tailora travaille conjointement avec une référence de l’agencement de bureau, la société Watt Design&Build, afin de proposer un outil précis qui s’inspirera de l’ADN de vos prospects pour les projeter dans leurs futurs acquisitions, vos actifs.

Une information accessible dans n’importe quelle condition

Toute notre technologie repose sur un constat simple rapporté par l’ensemble de nos clients immobiliers, industriels : « avoir accès à l’information n’importe où et n’importe quand est indispensable. »

Cette nécessité est du en partie au maillage inégal de l’infrastructure Internet française sur l’ensemble du territoire. Par exemple, chaque personne a déjà essayé de visualiser une vidéo dans le métro, en vain, organiser une vidéoconférence dans une salle de réunion dépourvue d’une connexion internet de qualité sans un résultat satisfaisant.

Depuis son lancement, Tailora fait parti des acteurs à proposer l’intégralité de ses expériences virtuelles en mode déconnecté ou connecté. Il en va de même de toutes nos dernières innovations, afin de répondre à un réel besoin d’immédiateté et de confort lors de l’utilisation de nos solutions.

Expérience digitale innovante, projection fine, rendu graphique haute définition, modularité de nos fonctionnalités, fluidité et instantanéité, tels sont les atouts de nos experts qui vous permettrons de faire la différence lors de la valorisation de vos actifs.